Compte réunion du 29 novembre 2014
Présentes : Corinne NONTANOVANH (Présidente), Stéphanie ROSSI (Secrétaire), Sophie LE ROUSSEAU, Sylvie BERTHELOT et Marie CODEGHINI (Trésorière)
Ordre du jour :
- Débriefing réunion du 28/11/2014
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Thème secret
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Brainstorming sur les projets d’ouvrages en commun
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Bulletin d’adhésion année 2015
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Thème secret
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AG
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Thème secret
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Restaurant entre Petites Croix et Cie
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Ateliers
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Sorties
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Expo ?
1/ Débriefing réunion du 28/11/2014
Compte-rendu en document séparé.
2/ Thème secret
3/ Brainstorming sur les projets d’ouvrages en commun
Vous trouverez ci-dessous les propositions du bureau :
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Une couronne
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L’étoile
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Le cœur
L’idée est de proposer une forme commune. Le support et la technique seront ensuite au gré de chacun.
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Principe du sac shopping PCB Nantes. Stéphanie travaille le sujet
- Renouvellement d’une bannière pour les fêtes de la ville en septembre 2015
Vos idées sont les bienvenues !
4/ Bulletin d’adhésion
Il sera à transmettre avant le 31 janvier 2015 pour essayer de mieux cadrer la préparation de l’AG (fichier adhésion).
Sophie le transmet à Stéphanie qui doit le diffuser avec le règlement intérieur. Bien entendu la date d’encaissement des chèques sera fonction des demandes individuelles des adhérents.
Nous profitons pour faire un point avec la Trésorière sur les chèques toujours en attente d’encaissement (Dijon, Gander, Ateliers 2014) : Marie adresse un mail individuel à chaque adhérent concerné pour accord avant encaissement.
A noter que la CB de l’association a été annulée (cotisation remboursée par le chargé de clientèle), que l’association dispose d’une application bancaire (abonnement remboursé par le chargé de clientèle) et que Marie va désormais utiliser un logiciel pour la gestion des comptes de l’association.
5/ Thème secret
6/ AG
Elle aura lieu le Vendredi 20/03/2015
7/ Thème secret
8/ Restaurant entre Petites Croix et Cie
Lors de la réunion du 28/11/14, Nathalie a évoqué l’idée sympathique de passer une soirée au restaurant tous ensemble. Le bureau adopte l’idée, merci Nathalie !
Le bureau propose d’organiser cela un vendredi soir en lieu et place d’une soirée à broder pour permettre de trouver peut-être plus facilement une date.
Il pourrait avoir lieu le Vendredi 6/02/15 – Le restaurant reste à définir et vos propositions sont les bienvenues.
9/ Ateliers
Le bureau propose les ateliers suivants d’ici l’été 2015 :
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Cartonnage valisette : animé par Corinne et Sophie les 10 et 17 avril 2015
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Appliqué : animé par Stéphanie et Marie le 29 mai 2015 (modèles à définir – petites filles)
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Ours : par Dominique (à revalider avec elle – Corinne la contacte début 2015 comme échangé avec elle pendant l’exposition)
Nous sommes bien naturellement à votre écoute : si vous avez d’autres propositions ou si vous souhaitez vous associer à l’animation de ces ateliers, n’hésitez pas !
10/ Sorties
Le bureau propose les sorties suivantes d’ici 2016 :
2015
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Marché aux tissus de Reims + Marché de Noel le 06 Décembre 2014 (Stéphanie fait un point récapitulatif par mail à ceux qui participent)
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Fête du Lin (Normandie) les 3, 4 et 5 juillet 2015
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Salon de Compiègne les 9, 10 et 11 octobre 2015
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Mercières + Musée de la toile de Jouy : à préciser selon vos souhaits et date à définir
2016
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Nivelles (Belgique) en 2016 / Corinne teste en 2015
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Londres au printemps 2016
Si l’une de ces sorties vous intéresse, nous vous invitons à le mentionner dans le tableau ci-joint. A la suite Corinne et Stéphanie se chargeront de faire un budget estimatif et vous le proposeront.
Chacun pourra ensuite s’inscrire « officiellement ».
Encore une fois, nous sommes bien naturellement à votre écoute si vous avez d’autres propositions de sortie, n’hésitez pas !
11/ Exposition
A l’issue de la réunion de débriefing, nous proposons d’envoyer un questionnaire pour recueillir l’avis de tous les adhérents si possible avant le 19 Décembre.
Il paraît en effet important de se positionner sur le principe ou non d’une exposition et d’avoir le temps de discuter éventuellement le thème pour au final valider lors de l’AG de 03/2015.